Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

LIVRES COMMENT FAIRE - ECRIRE POUR ENSEIGNER AUX AUTRES

NADON YVES
Publication date 01/01/2019
EAN: 9782765079712
Availability Available from publisher
L’enseignement efficace du processus d’écriture, de l’idée à la publicationAu fil des ateliers présentés dans cet ouvrage, les auteures accompagnent étape par étape les enseignantes et enseignants dans le processus d’écriture de textes narratifs chez... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHENELIERE
Page Count184
Languagefr
AuthorNADON YVES
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/01/2019
Weight455 g
Dimensions (thickness x width x height)-
L’enseignement efficace du processus d’écriture, de l’idée à la publicationAu fil des ateliers présentés dans cet ouvrage, les auteures accompagnent étape par étape les enseignantes et enseignants dans le processus d’écriture de textes narratifs chez les élèves de cinq et six ans. En s’appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, ces auteures, elles-mêmes enseignantes d’expérience, communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite, illustrée par de nombreux exemples et travaux d’élèves.Dix-neuf ateliers et de nombreuses mini-leçons permettent aux élèves de s’initier au monde de la création du langage écrit. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les élèves écrivent des marches à suivre qui deviennent plus longues et plus développées à mesure qu’ils gagnent en compétence.L’ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des gabarits d’écriture, des exemples de tableaux d’ancrage, des listes de vérification ainsi qu’un tableau de la progression de l’apprentissage de l’écriture informative.