Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

ENSEIGNEMENT EXPLICITE DES COMPORTEMENTS

STEVE BISSONNETTE
Publication date 01/01/2017
EAN: 9782765051817
Availability Available from publisher
À l'université, la gestion de classe est très peu abordée. Pourtant, les problèmes de gestion de classe sont une des raisons principales pour laquelle 20% des enseignants quittent la profession dans leurs cinq premières années d'expérience. Les ensei... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHENELIERE
Page Count250
Languagefr
AuthorSTEVE BISSONNETTE
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/01/2017
Weight617 g
Dimensions (thickness x width x height)-
À l'université, la gestion de classe est très peu abordée. Pourtant, les problèmes de gestion de classe sont une des raisons principales pour laquelle 20% des enseignants quittent la profession dans leurs cinq premières années d'expérience. Les enseignants expérimentés peuvent aussi être déroutés devant les changements dans l’attitude des jeunes.Grâce à cet ouvrage, les enseignants en exercice et les étudiants en formation initiale en enseignement disposent d’un outil de qualité pour les appuyer dans leur gestion de classe.Cet ouvrage est original à plus d’un titre. D’abord, il adopte une perspective historique pour mieux saisir l’évolution dans la manière de gérer les comportements des élèves.Ensuite, il prend le parti de la recherche empirique et contemporaine : il se fonde sur les données probantes et propose des stratégies validées et efficaces pour gérer la conduite des élèves.De plus, il décrit un modèle intégré de stratégies en gestion de classe basées sur l’enseignement explicite des comportements. À cet effet, il présente des interventions préventives pour anticiper les écarts de conduite des élèves et des interventions correctives pour intervenir auprès des élèves indisciplinés.Finalement, il propose que la gestion des comportements ne se limite pas à l’enseignant dans sa classe, mais qu’elle englobe toute l’école.