Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

ENSEIGNER EN CLASSE MULTINIVEAU

Hélène Bombardier
Publication date 01/04/2016
EAN: 9782765050254
Availability Available from publisher
Des stratégies et des outils efficaces.La classe multiniveau est une réalité de plus en plus courante dans les écoles primaires. Si vous faites partie de ces enseignants à qui l'on a assigné ce type de regroupement d'élèves, que vous en soyez à vos d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHENELIERE
Page Count-
Languagefr
AuthorHélène Bombardier
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/04/2016
Weight389 g
Dimensions (thickness x width x height)-
Des stratégies et des outils efficaces.La classe multiniveau est une réalité de plus en plus courante dans les écoles primaires. Si vous faites partie de ces enseignants à qui l'on a assigné ce type de regroupement d'élèves, que vous en soyez à vos débuts ou que vous jouissez au contraire d'une longue expérience, un certain défi se présente à vous. Il se peut que vous accueilliez avec confiance, voire enthousiasme, ce nouveau défi, mais il est également possible que vous ayez des interrogations importantes sur la façon de vous adapter à cette nouvelle situation.Avec cet ouvrage, Hélène Bombardier et Ghislaine Cloutier offrent justement des réponses concrètes aux interrogations que se posent la majorité des enseignants de classe multiniveau. Vous y trouverez des stratégies, des conseils et des outils efficaces qui aideront entre autres à : mettre à profit l'hétérogénéité de votre groupe; engager vos élèves dans une dynamique de collaboration et de partage; favoriser la différenciation pédagogique; maximiser vos interventions afin d'éviter les dédoublements de tâches; mettre en place une gestion de classe où l'élève devient progressivement responsable d'une partie de ses apprentissages; gagner l'adhésion des parents; et bien plus encore !