Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Brève histoire du régime Seigneurial

Grenier Benoît
Publication date 29/08/2012
EAN: 9782764621646
Availability Missing temporarily
Le régime seigneurial accompagne les balbutiements de la colonisation française en Amérique du Nord au XVIIe siècle. Écrire l’histoire du régime seigneurial, c’est donc revenir aux sources du fait français en Amérique.Les rapports inégalitaires des s... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBOREAL
Page Count246
LanguageNo language content
AuthorGrenier Benoît
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/08/2012
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 12.70 x 19.00 cm
Le régime seigneurial accompagne les balbutiements de la colonisation française en Amérique du Nord au XVIIe siècle. Écrire l’histoire du régime seigneurial, c’est donc revenir aux sources du fait français en Amérique.Les rapports inégalitaires des sociétés européennes se sont-ils transformés sur les rives du Saint-Laurent ? Le régime seigneurial s’est-il adapté, assoupli, dans ce territoire neuf ? A-t-il réellement constitué un outil de peuplement et, par conséquent, un facteur favorable à l’évolution de la colonie ?Préconisant une approche « humaine », cette Brève histoire du régime seigneurial accorde une large place aux agriculteurs, censitaires, seigneurs et seigneuresses, de manière à rendre compte, exemples à l’appui, du dynamisme et parfois des contradictions de cette société disparue.