Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le phénomène des maisons hantées - Les esprits et la hantise -

Thibault Mireille
Publication date 21/02/2008
EAN: 9782764012079
Availability Out of Print
Enquête sur un des plus grands sujets du paranormal. Le phénomène des maisons hantées présente les récits de dix cas d'enquêtes menées par Mireille Thibault. Les expériences vécues par ces témoins sont troublantes :... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherQUEBECOR
Page Count197
Languagefr
AuthorThibault Mireille
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/02/2008
Weight300 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 15.30 x 23.10 cm
Enquête sur un des plus grands sujets du paranormal. Le phénomène des maisons hantées présente les récits de dix cas d'enquêtes menées par Mireille Thibault. Les expériences vécues par ces témoins sont troublantes : les enfants d'une famille de quatre personnes décrivent de curieux personnages... Une adolescente de 14 ans est seule à voir un adolescent de son âge... Un père de famille s'inquiète des bruits inexpliqués entendus dans sa demeure... Partout dans le monde, il existe des lieux hantés. À la recherche d'explications, l'auteure entraîne le lecteur dans l'étude de plusieurs types de manifestations parapsychologiques : la télékinésie (capacité d'agir sur la matière par la seule force de la pensée), le jottling (déplacement ou disparition d'objet), les messages venus de l'au-delà, la possession... Elle s'interroge : Les femmes et les personnes croyantes seraient-elles au cœur de ce genre de phénomènes inexpliqués que sont les maisons hantées ? Les apparitions décrites par les témoins proviennent-elles d'une source extérieure à l'individu ou de leur propre cerveau ? Si la science n'est pas encore en mesure de tout comprendre de l'univers qui nous entoure, affirme-t-elle, l'étude des phénomènes paranormaux y contribue assurément.