Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Nourrir son cerveau

Thibault Louise
Publication date 16/01/2014
EAN: 9782761937184
Availability Available from publisher
Découvrez les impacts de la nutrition sur le fonctionnement du cerveau et apprenez à mieux choisir vos aliments au quotidien.Pour nous le faire découvrir, Louise Thibault utilise la surprenante histoire d'un véritable procès dont le verdict est passé... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDE L HOMME
Page Count200
Languagefr
AuthorThibault Louise
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/01/2014
Weight340 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 17.40 x 22.90 cm
Découvrez les impacts de la nutrition sur le fonctionnement du cerveau et apprenez à mieux choisir vos aliments au quotidien.Pour nous le faire découvrir, Louise Thibault utilise la surprenante histoire d'un véritable procès dont le verdict est passé à l'histoire – celui de la défense des petits gâteaux Twinkies* –, car c'est la nutrition qui s'est alors retrouvée au banc des accusés.Les rebondissements de cette affaire permettent de saisir de quelle façon le cerveau est sensible aux aliments. Alors que certains nous mènent joyeusement par le bout du nez, d'autres agissent en tout point comme des drogues. C'est ainsi que la croyance "On est ce que l'on mange" devient connaissance !L'auteur nous donne ses conseils en matière de nutrition, de régime et d'alimentation et nous explique comment son livre lève le voile sur notre relation consciente et inconsciente avec la nourriture.Pour conclure ses propos, l'auteur propose également des menus et des recettes pour nous aider à bien nourrir notre cerveau du matin au soir.*Une défense en cour est dite de twinkie quand on prétend qu'un certain facteur peu commun (tel que les allergies, le café, la nicotine, ou le sucre) a diminué la responsabilité de la personne accusée du crime et a pour origine le procès de Dan White, qui a été condamné pour avoir tué par balle le maire George Moscone de San Francisco et Harvey Milk, superviseur de la ville. Le psychiatre Martin Blinder avait en effet témoigné que Dan White souffrait de dépression et avait changé ses habitudes alimentaires.