Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Mickey Cohen

Thériault Marie-José, Tereba Tere
Publication date 22/11/2012
EAN: 9782761933667
Availability Out of Print
Retrouver tout l'univers du film événement "Gangster Squad".Flamboyant gangster d'origine juive impliqué dans le crime organisé à Los Angeles, Mickey Cohen et ses " exploits " auront fait couler beaucoup d'encre en près de 60 ans. Recruté par la mafi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDE L HOMME
Page Count350
Languagefr
AuthorThériault Marie-José, Tereba Tere
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/11/2012
Weight563 g
Dimensions (thickness x width x height)2.50 x 15.50 x 22.90 cm
Retrouver tout l'univers du film événement "Gangster Squad".Flamboyant gangster d'origine juive impliqué dans le crime organisé à Los Angeles, Mickey Cohen et ses " exploits " auront fait couler beaucoup d'encre en près de 60 ans. Recruté par la mafia à l'adolescence, alors qu'il tente de faire ses preuves comme boxeur, il s'imposera progressivement en tant que roi de la prostitution, de la drogue et du jeu. Ses activités illicites, notamment dans les casinos et les bordels, l'amèneront à fréquenter les gens riches et célèbres. Grâce à son réseau et à son pouvoir, il fera la connaissance de nombreuses vedettes montantes de l'époque, dont Shirley Temple, Orson Welles et Judy Garland, ainsi que de personnalités influentes de la sphère politique. À sa mort en 1976, Mickey Cohen aura marqué à jamais l'opinion publique et le monde interlope.Dans ce livre, l'auteur Tere Tereba lève le voile sur l'ascension du mythique personnage parmi les truands les plus redoutés de la côte Ouest américaine. En plus de brosser le portrait détaillé de l'homme, l'auteur situe Mickey Cohen dans le contexte de Los Angeles à différentes époques de son histoire : le quotidien après le krach boursier de 1929, la réalité imposée par la Seconde Guerre mondiale et les changements subséquents dans les mentalités.