Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les publics de données

Coutant Alexandre, Latzko-Toth Guillaume, Millette Mélanie, Millerand Florence
Publication date 03/07/2025
EAN: 9782760652248
Availability Available from publisher
La place centrale des données dans notre monde met en lumière l'urgence de penser de manière critique le phénomène de datafication de la société. Répondant à la rareté de la recherche en français à ce propos, cet ouvrage rassemble des contributions q... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU MONTREAL
Page Count192
Languagefr
AuthorCoutant Alexandre, Latzko-Toth Guillaume, Millette Mélanie, Millerand Florence
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/07/2025
Weight306 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 15.30 x 23.00 cm
Penser la datafication de la société
La place centrale des données dans notre monde met en lumière l'urgence de penser de manière critique le phénomène de datafication de la société. Répondant à la rareté de la recherche en français à ce propos, cet ouvrage rassemble des contributions québécoises, canadiennes, françaises et australienne avec des études de cas dans plusieurs domaines - des données ouvertes municipales aux applications de santé, en passant par l'information culturelle et l'activisme. Qu'est-ce qu'un "public de données", et quelles sont les dimensions sociopolitiques de la mise en données, particulièrement en ce qui concerne les inégalités et l'inclusion de groupes minorisés ? Cet ouvrage explique ces enjeux importants en présentant les acteurs, les dispositifs sociotechniques et les collectifs façonnés par le processus de datafication.