Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Langue(s) en portage

Bradette Marie-Ève
Publication date 12/09/2024
EAN: 9782760649439
Availability Available from publisher
Cet essai étudie la façon dont les écritures autochtones féminines sont des lieux de savoir corporéïsés, situés et relationnels et, en tant que telles, comment elles contribuent à la revitalisation des connaissances autochtones par un investissement ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU MONTREAL
Page Count190
Languagefr
AuthorBradette Marie-Ève
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/09/2024
Weight320 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 15.30 x 22.90 cm
résurgence littéraire et langagière dans les écritures autochtones féminines
Cet essai étudie la façon dont les écritures autochtones féminines sont des lieux de savoir corporéïsés, situés et relationnels et, en tant que telles, comment elles contribuent à la revitalisation des connaissances autochtones par un investissement imaginatif que rend possible la littérature. L'objectif de l'ouvrage est ainsi de démontrer comment ces littératures, produites à la croisée des langues, élaborent des théories critiques du langage dans lesquelles le corps, la langue et le territoire sont intimement liés. En appuyant les réflexions sur les épistémologies autochtones, "Langue(s) en portage : résurgence littéraire et langagière dans les écritures autochtones féminines" avance que, moins par un retour à des structures linguistiques que par le truchement de l'imagination poétique et narrative, les écrivaines autochtonesréclament les savoirs et créent des théories du langage qui sont ramenées sur la scène de la présence littéraire, et qu'il est possible de dégager ces théories par l'analyse qui se veut un espace de co-création des connaissances.