Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'affectivité, les émotions et les relations de l'élève à l'école

Espinosa Gaëlle
Publication date 15/01/2026
EAN: 9782760562141
Availability Not yet published: 15/01/2026
Pourquoi l’affectivité et les émotions jouent-elles un rôle essentiel dans la réussite et le bien-être des élèves?? Comment la qualité des relations scolaires influence-t-elle leur performance?? Et si les émotions et les relations devenaient des levi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU QUEBEC
Page Count264
Languagefr
AuthorEspinosa Gaëlle
FormatHardback
Product typeBook
Publication date15/01/2026
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 22.90 x 15.20 cm
Des clés pour le bien-être et la réussite
Pourquoi l’affectivité et les émotions jouent-elles un rôle essentiel dans la réussite et le bien-être des élèves?? Comment la qualité des relations scolaires influence-t-elle leur performance?? Et si les émotions et les relations devenaient des leviers clés pour améliorer l’expérience éducative??Ce livre offre une exploration des liens entre affectivité, émotions et apprentissage. Fondé sur des recherches scientifiques, il présente une réflexion approfondie sur l’importance des émotions et des relations dans le parcours scolaire des élèves du primaire et du secondaire.À travers des théories nuancées et une articulation claire des concepts, l’autrice met en lumière comment ces éléments influencent l’apprentissage et le développement global des jeunes. L’ouvrage soulève des questions cruciales pour repenser nos pratiques éducatives, en soulignant l’importance de prendre soin de l’affectivité des élèves pour garantir leur bien-être et leur réussite.Destiné aux cohortes étudiantes en éducation ainsi qu’aux personnes qui leur enseignent, ce livre est une invitation à repenser notre approche pédagogique pour mieux intégrer les dimensions émotionnelles et relationnelles dans l’apprentissage. Un outil indispensable pour améliorer les pratiques, de l’école primaire à l’université.