Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Vestiges de guerre

Barker Stacey
Publication date 23/04/2025
EAN: 9782760344815
Availability Available from publisher
Vestiges de guerre porte sur les expériences et les contributions de Canadiennes aux guerres mondiales par le biais d'objets, d'images et de documents d'archives.L'ouvrage présente l'histoire de femmes qui ont servi dans l'armée, qui ont donné de leu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU OTTAWA
Page Count380
Languagefr
AuthorBarker Stacey
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/04/2025
Weight511 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.20 x 22.90 cm
Récits de femmes canadiennes en temps de conflit, 1914-1945
Vestiges de guerre porte sur les expériences et les contributions de Canadiennes aux guerres mondiales par le biais d'objets, d'images et de documents d'archives.L'ouvrage présente l'histoire de femmes qui ont servi dans l'armée, qui ont donné de leur temps, qui ont travaillé comme civiles, et qui ont pleuré les êtres chers qu'elles ont perdus. Les autrices situent les récits personnels de ces femmes, de même que le matériel qui leur est associé, dans le vaste contexte des guerres mondiales. Elles démontrent aussi que la vie durant un conflit majeur était une expérience personnelle, propre à chaque femme.En puisant dans les collections du Musée canadien de la guerre et du Musée canadien de l'histoire, ainsi que dans d'autres collections privées et publiques au Canada, Vestiges de guerre fait découvrir au grand public des éléments de matériel méconnus, attirant l'attention sur des récits inédits de femmes en temps de guerre.Une coédition du Musée canadien de l'Histoire et des Presses de l'Université d'Ottawa.