Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

ALGIES ET DYSFONCTIONNEMENTS DE L'APPAREIL MANDUCATEUR

ROBIN Olivier
Publication date 11/02/2014
EAN: 9782759810437
Availability No availability information
Pendant de nombreuses années, les algies et dysfonctionnements de l'appareil manducateur (ADAM) ont été interprétés à travers le seul prisme de l'occlusion dentaire. Aujourd'hui, la communauté scientifique internationale s'accorde pour reconnaître le... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPARRESIA
Page Count-
Languagefr
AuthorROBIN Olivier
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/02/2014
Weight300 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 16.00 x 24.00 cm
de l'occlusion à la médecine bucco-dentaire
Pendant de nombreuses années, les algies et dysfonctionnements de l'appareil manducateur (ADAM) ont été interprétés à travers le seul prisme de l'occlusion dentaire. Aujourd'hui, la communauté scientifique internationale s'accorde pour reconnaître leur étiologie multifactorielle et la nécessité d'une prise en charge rationnelle, reposant sur l'établissement d'un diagnostic précis et la mise en oeuvre de thérapeutiques conservatrices.Cet ouvrage aborde les ADAM à la lumière des données récentes de la littérature et tente d'apporter des réponses argumentées aux questions telles que : les ADAM sont-ils dépendants de l'âge et du sexe du patient, quelles sont les caractéristiques sémiologiques des désordres musculaires et articulaires permettant d'établir leur diagnostic, quelles sont les relations entre les ADAM et les cervicalgies, les céphalées ?Une évaluation des connaissances est également proposée au lecteur à propos de 10 cas cliniques.