Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Physique de la matière condensée

Héritier Michel
Publication date 05/09/2013
EAN: 9782759808106
Availability Available from publisher
Cet ouvrage de référence en physique de la matière condensée fait le point sur des questions très actuelles du domaine, telles que les systèmes de particules fortement corrélées, la physique au-delà du liquide de Fermi, la supraconductivité non conve... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDP SCIENCES
Page Count640
Languagefr
AuthorHéritier Michel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/09/2013
Weight1017 g
Dimensions (thickness x width x height)3.30 x 16.00 x 23.50 cm
Des atomes froids aux supraconducteurs à haute température critique
Cet ouvrage de référence en physique de la matière condensée fait le point sur des questions très actuelles du domaine, telles que les systèmes de particules fortement corrélées, la physique au-delà du liquide de Fermi, la supraconductivité non conventionnelle. L'ouvrage met en lumière la physique originale derrière les nouveaux matériaux, décrivant les progrès récents de la recherche dans ces domaines.Le livre couvre de façon approfondie un large spectre de sujets. En particulier, les transitions de phase et les phénomènes critiques y sont très largement traités. La présentation est rigoureuse et les chapitres sont abondamment agrémentés d'exemples tirés de divers champs dela physique. On y trouve une extension de la culture de physique du solide de base vers de nombreux problèmes modernes.L'ouvrage comporte aussi des parties mathématiques qui permettront au lecteur de trouver les descriptions précises dont il peut avoir besoin.