Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Supraconductivité introduction

Mangin Philippe, Kahn Rémi
Publication date 14/02/2013
EAN: 9782759806577
Availability Available from publisher
La supraconductivité fait rêver, surtout depuis la découverte de son existence à des températures relativement accessibles. Ses applications sont déjà notables (Imagerie par Résonance magnétique, futur ITER, NEUROSPIN, SQUID...) et des projets plus f... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDP SCIENCES
Page Count406
Languagefr
AuthorMangin Philippe, Kahn Rémi
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/02/2013
Weight954 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 17.50 x 25.50 cm
La supraconductivité fait rêver, surtout depuis la découverte de son existence à des températures relativement accessibles. Ses applications sont déjà notables (Imagerie par Résonance magnétique, futur ITER, NEUROSPIN, SQUID...) et des projets plus futuristes se développent (transport de courant, train en lévitation, moteurs). Le lecteur pourra s'initier à la théorie de London et aux équations de Pippard, puis étudier les supraconducteurs de type I et de type II (thermodynamique, magnétisme, dynamique de vortex, transport de courant...), les paires de Cooper et les résultats de la théorie BCS. L'étude de la cohérence et de la quantification du flux conduit à l'effet Josephson qui, avec le SQUID, est un bon exemple d'application. Le lecteur pourra combler certaines de ses lacunes grâce aux annexes, suivre le cheminement d'un modèle et s'approprier les concepts. Environ 250 illustrations en facilitent la compréhension.L'ouvrage est destiné aux étudiants de Master, de préparation aux CAPES et AGREG, aux thésards, et bien sûr aux enseignants, universitaires et chercheurs (chimistes, physiciens, électromécaniciens, spécialistes des matériaux...). Les ingénieurs des entreprises disposeront d'une introduction précieuse pour comprendre d'autres ouvrages plus appliqués ou spécialisés.