Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Impacts des productions labellisées sur la biodiversité

Le Gall Olivier, Donnars Catherine, Ulrich Clara, Lescourret Françoise
Publication date 29/01/2026
EAN: 9782759242177
Availability Not yet published: 29/01/2026
Dans le cadre de la loi Climat et Résilience (2021), le gouvernement français souhaite mettre en place un affichage environnemental sur les étiquettes des produits alimentaires. L'impact sur la biodiversité s'avérant difficile à évaluer, les ministèr... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherQUAE
Page Count-
Languagefr
AuthorLe Gall Olivier, Donnars Catherine, Ulrich Clara, Lescourret Françoise
FormatBook
Product typeBook
Publication date29/01/2026
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)-
Agriculture, aquaculture et pêche
Dans le cadre de la loi Climat et Résilience (2021), le gouvernement français souhaite mettre en place un affichage environnemental sur les étiquettes des produits alimentaires. L'impact sur la biodiversité s'avérant difficile à évaluer, les ministères en charge de la transition écologique, de l'agriculture et l'Ademe ont sollicité INRAE et l'Ifremer afin de documenter l'impact des produits labellisés sur la biodiversité. Cette synthèse s'est appuyée sur l'étude de 13 labels portant sur des produits alimentaires issus de l'agriculture, de l'aquaculture et de la pêche. Cet échantillon couvre des labels tels que : Agriculture Biologique, exemple d'AOP/IGP montagnard, produits Label Rouge, HVE, écolabel Pêche durable, labels Demeter, Nature & progrès, Bleu-Blanc-Coeur, Marine Stewardship Council, Aquaculture Stewardship Council, tables rondes sur l'huile de palme durable (RSPO) et sur le soja responsable (RTRS) ou encore Rainforest Alliance. L'ouvrage contribue ainsi à documenter le coût en biodiversité des aliments.