Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La démarche qualité dans la recherche publique et l'enseignement supérieur

Pasqualini Nathalie, Arnoux Bernard, Finot Luc, Mas Léandre-Yves, Granier Claude, Dollé Vincent
Publication date 11/09/2009
EAN: 9782759203345
Availability Missing temporarily
Cet ouvrage dresse un premier état sur la mise en place des démarches qualité dans la recherche et l'enseignement supérieur en France. Il regroupe les déclarations de directions générales d'établissements publics, des expériences de laboratoires de r... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherQUAE
Page Count376
Languagefr
AuthorPasqualini Nathalie, Arnoux Bernard, Finot Luc, Mas Léandre-Yves, Granier Claude, Dollé Vincent
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/09/2009
Weight685 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 16.00 x 24.20 cm
Cet ouvrage dresse un premier état sur la mise en place des démarches qualité dans la recherche et l'enseignement supérieur en France. Il regroupe les déclarations de directions générales d'établissements publics, des expériences de laboratoires de recherche et d'enseignement supérieur ainsi que de plates-formes scientifiques certifiées ou accréditées, en relatant les difficultés rencontrées mais aussi les premiers succès remportés. Les entités françaises engagées dans une démarche qualité sont recensées, ce qui préfigure un futur annuaire à enrichir et à mettre à jour régulièrement.Ce premier recueil de « pratiques qualité » dans l'enseignement supérieur et la recherche publique montre la diversité des situations et la pluralité des approches. Le lecteur pourra ainsi enrichir sa réflexion et adapter ces expériences au contexte particulier de son environnement de travail.