Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Guide de la stratégie d'entreprise

Ghannad Hervé
Publication date 20/02/2025
EAN: 9782759056415
Availability Available from publisher
Pour le dirigeant d’entreprise comme pour l’actionnaire, la raison d’être d’une entreprise est sa rentabilité.Le dirigeant d’entreprise est soumis à une pression financière dans ses choix stratégiques et opérationnels, et doit répondre de ses décisio... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSTUDYRAMA
Page Count150
Languagefr
AuthorGhannad Hervé
FormatBook
Product typeBook
Publication date20/02/2025
Weight194 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 13.40 x 21.00 cm
Pour le dirigeant d’entreprise comme pour l’actionnaire, la raison d’être d’une entreprise est sa rentabilité.Le dirigeant d’entreprise est soumis à une pression financière dans ses choix stratégiques et opérationnels, et doit répondre de ses décisions face aux investisseurs qui cherchent un retour optimal sur leur placement.Le choix d’un marché, d’un business model, de chaque investissement doit donc être précédé d’une phase d’analyse, et s’inscrire dans une stratégie d’entreprise soigneusement définie – et, si nécessaire, redéfinie.Original et pragmatique, ce guide accompagnera tout entrepreneur dans ses démarches au quotidien, luioffrant tous les outils pour comprendre comment et pourquoi les décisions d’investissement sont prises :• Définition des concepts théoriques essentiels à l’analyse stratégique• Méthodologie de repositionnement stratégique à destination des entrepreneurs comme des consultants• Mise en pratique à partir du diagnostic stratégique d’une entreprise auditée par l’auteur• Complément numérique ESCULAPE à télécharger, avec tableaux, schémas et cartes cognitives