Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Edmond Rostand, les couleurs du panache

Sertillanges Thomas, Barbier Christophe, Edwards Michael
Publication date 28/12/2020
EAN: 9782758805687
Availability Available from publisher
Des Musardises à Chantecler, du Vol de la Marseillaise à La dernière nuit de Don Juan, l’oeuvre d’Edmond Rostand peuple nos pensées, nos rêves et nos idéaux Romanesques.Après l’immense acclamation saluant l’arrivée de Cyrano de Bergerac en 1897, Edmo... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherATLANTICA
Page Count600
LanguageNo language content
AuthorSertillanges Thomas, Barbier Christophe, Edwards Michael
FormatHardback
Product typeBook
Publication date28/12/2020
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 19.00 x 26.00 cm
Des Musardises à Chantecler, du Vol de la Marseillaise à La dernière nuit de Don Juan, l’oeuvre d’Edmond Rostand peuple nos pensées, nos rêves et nos idéaux Romanesques.Après l’immense acclamation saluant l’arrivée de Cyrano de Bergerac en 1897, Edmond Rostand confiait pourtant : « Je me sens écrasé par la responsabilité que me crée l'inattendutriomphe de mon cadet gascon, et j'hésite, pris de peur, possédé de scrupules, et je ne suis pas l'homme heureux qu'on croit ». Grandeur et servitude que d’être l’auteur de Cyranode Bergerac, la pièce de théâtre française la plus jouée au monde !Dans Edmond Rostand, les couleurs du panache, Thomas Sertillanges remonte le temps jusqu’aux sources provençales de la famille Rostand, et le redescend jusqu’à la fin de cettelignée exceptionnelle. Il raconte ici, avec force illustrations, les grandes étapes de la vie du poète de l’amour et du panache, de l’héroïsme et de l’échec. À travers sa correspondance, les journaux de l’époque, ce qui a été écrit sur lui, de son vivant et après sa mort, Thomas Sertillanges explore les légendes, dévoile des petits secrets, dresse un portrait sincère et sensible, et révèle sous différents angles le véritable Edmond Rostand, le poète et dramaturge de génie, protégé et porté par Rosemonde Gérard, sa femme, soutenu par Sarah Bernhart et Constant Coquelin, les deux plus célèbres comédiens de l'époque qui firent sonner ses vers aux quatre coins du monde.