Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Cet homme est mort

Soyinka Wole, Galle Etienne
Publication date 19/04/2024
EAN: 9782757899922
Availability Available from publisher
Un cri de colère universel contre l'oppression. « L’homme meurt en tous ceux qui se taisent devant la tyrannie. »Wole Soyinka est arrêté en 1967 après avoir rédigé un article appelant au cessez-le-feu pendant la guerre du Biafra. Enfermé... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPOINTS
Page Count384
Languagefr
AuthorSoyinka Wole, Galle Etienne
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/04/2024
Weight206 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 10.90 x 17.80 cm
Un cri de colère universel contre l'oppression. « L’homme meurt en tous ceux qui se taisent devant la tyrannie. »Wole Soyinka est arrêté en 1967 après avoir rédigé un article appelant au cessez-le-feu pendant la guerre du Biafra. Enfermé à l’isolement pendant près de deux ans, il livre ici le récit de ses blessures, de sa souffrance et des humiliations subies. Chaque jour face à sa solitude, il affûte néanmoins sa détermination, approfondit sa réflexion politique et nourrit de nouveaux espoirs. Plus qu’un ouvrage autobiographique, Cet homme est mort est une investigation intellectuelle et poétique, un plaidoyer universel contre l’oppression. « Un récit d’indignation, d’humiliation, de désintégration mais aussi de détermination. » Le Monde diplomatique Wole Soyinka , né en 1934 au Nigeria, est écrivain, poète et dramaturge. Il est le premier auteur africain à recevoir, en 1986, le prix Nobel de littérature. Accusé de complicité avec les rebelles pendant la guerre civile nigériane, il est emprisonné vingt-deux mois. Depuis, sa voix n’a cessé de critiquer les dictatures et la mauvaise gouvernance de son pays. Traduit de l’anglais (Nigeria) par Etienne Galle.