Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Marcel Proust. Mélanges

Barthes Roland
Publication date 30/09/2022
EAN: 9782757897546
Availability Available from publisher
Le Proust de Barthes, éminemment moderne, incroyablement stimulant, une fête de l’intelligence, des pistes de recherche.De son vivant, Roland Barthes a peu publié sur Proust – bien que ce fût, de son propre aveu, sans doute l’auteur le plus important... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPOINTS
Page Count408
Languagefr
AuthorBarthes Roland
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/09/2022
Weight212 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 12.00 x 18.00 cm
Le Proust de Barthes, éminemment moderne, incroyablement stimulant, une fête de l’intelligence, des pistes de recherche.De son vivant, Roland Barthes a peu publié sur Proust – bien que ce fût, de son propre aveu, sans doute l’auteur le plus important de son univers et celui qu’il aura le plus lu. Ce volume regroupe l’ensemble des textes que Barthes a consacrés à l’auteur de La Recherche du temps perdu, accompagnés par les photographies du monde proustien par Nadar, la transcription de trois émissions radiophoniques mémorables et une sélection de fiches. Il en ressort une vision magnifiquement moderniste d’un écrivain lui-même extraordinairement moderne.« Un ouvrage imposant dont beaucoup ont sans doute rêvé et qui vient réparer un manque. »ProustonomicsRoland Barthes (1915-1980) a été directeur d’études à l’École pratique des hautes études avant d’occuper dès 1977 la chaire de sémiologie littéraire au Collège de France. Il est notamment l’auteur du Degré zéro de l’écriture (1953) et des Fragments d’un discours amoureux (1977).