Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'Esprit de Philadelphie

Supiot Alain
Publication date 16/09/2021
EAN: 9782757891179
Availability Available from publisher
L’esprit de Philadelphie Les propagandes visant à faire passer le cours pris par la globalisation économique pour un fait de nature, s’imposant sans discussion possible à l’humanité entière, semblent avoir recouvert jusqu’au souvenir des... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPOINTS
Page Count192
Languagefr
AuthorSupiot Alain
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/09/2021
Weight105 g
Dimensions (thickness x width x height)0.40 x 21.80 x 17.80 cm
La justice sociale face au marché total
L’esprit de Philadelphie Les propagandes visant à faire passer le cours pris par la globalisation économique pour un fait de nature, s’imposant sans discussion possible à l’humanité entière, semblent avoir recouvert jusqu’au souvenir des leçons sociales qui avaient été tirées de l’expérience des deux guerres mondiales. La foi dans l'ordre spontané du marché a remplacé la volonté de faire régner un peu de justice dans la production et la répartition des richesses à l’échelle du monde, condamnant à la paupérisation, la migration, l’exclusion ou la violence la foule immense des perdants du nouvel ordre économique mondial. La faillite actuelle de ce système incite à renouer avec l’esprit de la Déclaration de Philadelphie de 1944, pour dissiper le mirage du marché total et tracer les voies nouvelles de la justice sociale. Alain Supiot Juriste, professeur émérite du Collège de France (chaire « État social et mondialisation »), il est l’auteur de très nombreux ouvrages traduits dans le monde entier, dont Homo juridicus (Seuil, 2005) et La Gouvernance par les nombres (Fayard, 2015).