Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

En attendant les robots

Casilli Antonio A.
Publication date 16/09/2021
EAN: 9782757891162
Availability Available from publisher
En attendant les robots L’essor des intelligences artificielles réactualise une prophétie lancinante : avec le remplacement des êtres humains par les machines, le travail serait appelé à disparaître. Si certains s’en alarment, d’autres v... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPOINTS
Page Count496
Languagefr
AuthorCasilli Antonio A.
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/09/2021
Weight261 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 10.90 x 17.90 cm
Enquête sur le travail du clic
En attendant les robots L’essor des intelligences artificielles réactualise une prophétie lancinante : avec le remplacement des êtres humains par les machines, le travail serait appelé à disparaître. Si certains s’en alarment, d’autres voient dans la « disruption numérique » une promesse d’émancipation fondée sur la participation, l’ouverture et le partage. En dévoilant l’envers des coulisses du travail du clic et en dissipant l’illusion de l’automation intelligente, Antonio Casilli fait apparaître la réalité du digital labor : l’exploitation des petites mains de l’intelligence « artificielle », ces myriades de tâcherons du clic soumis au management algorithmique de plateformes en passe de reconfigurer et de précariser le travail humain. Antonio A. Casilli Sociologue, professeur à Télécom Paris, Institut Polytechnique de Paris et chercheur associé au LACI-IIAC de l’EHESS. Il a notamment publié Les Liaisons numériques (Seuil, 2010) et, avec Dominique Cardon, Qu’est-ce que le digital labor ? (INA, 2015). Il a été conseiller éditorial de la série documentaire basée sur ses recherches Invisibles-Les travailleurs du clic (France Télévisions, 2020).