Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Vie

Fassin Didier
Publication date 14/10/2021
EAN: 9782757891131
Availability Available from publisher
La vie Comment concevoir la vie dans sa double dimension du vivant et du vécu, de la matière et de l’expérience ? Didier Fassin s’emploie ici à penser ensemble et à réconcilier le biologique et le biographique, en mobilisant trois concep... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPOINTS
Page Count224
Languagefr
AuthorFassin Didier
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/10/2021
Weight122 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 10.90 x 17.90 cm
Mode d'emploi critique
La vie Comment concevoir la vie dans sa double dimension du vivant et du vécu, de la matière et de l’expérience ? Didier Fassin s’emploie ici à penser ensemble et à réconcilier le biologique et le biographique, en mobilisant trois concepts : les formes de vie, les éthiques de la vie et les politiques de la vie.Dans la condition des réfugiés et des demandeurs d’asile, à travers le geste humanitaire et le sacrifice pour une cause, à la lumière des statistiques de mortalité et des modalités de calcul des indemnités de décès, à l’épreuve, enfin, d’une enquête généalogique et ethnographique, l’économie morale de la vie révèle de troublantes tensions dans la manière dont les sociétés contemporaines traitent les êtres humains, donnant à voir l'inégalité des vies. Didier Fassin Professeur de sciences sociales à l’Institute for Advanced Study de Princeton, directeur d’études à l’EHESS et titulaire d’une chaire annuelle au Collège de France, il est l’auteur, au Seuil, de La Force de l’ordre (2011), L’Ombre du monde (2015), Punir, une passion contemporaine (2017) et Mort d’un voyageur (2020).