Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Service ou servitude

Fraisse Geneviève
Publication date 14/01/2021
EAN: 9782757888155
Availability Available from publisher
Service ou servitude Si, à la suite du mouvement #MeToo, la prise de parole des femmes s’est exprimée avec une ampleur inattendue, aujourd’hui à qui incombe concrètement tant la charge matérielle que mentale du « service domestique » ? ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPOINTS
Page Count448
Languagefr
AuthorFraisse Geneviève
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/01/2021
Weight233 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 10.80 x 17.90 cm
Essai sur les femmes toutes mains
Service ou servitude Si, à la suite du mouvement #MeToo, la prise de parole des femmes s’est exprimée avec une ampleur inattendue, aujourd’hui à qui incombe concrètement tant la charge matérielle que mentale du « service domestique » ? Cette nouvelle édition de l’ouvrage précurseur de Geneviève Fraisse retrace la généalogie de la notion de service – de la domesticité au paradigme du care , de la question de l’emploi et de la hiérarchie sociale entre femmes à celle de la solidarité, du service « à la personne » à la construction d’une société commune aux deux sexes. Rendre au mot de « service » toute sa polysémie, analyser l’histoire du travail des femmes et de leur émancipation à travers une pensée de l’égalité et de la justice, telle est la grande originalité de ce livre. Geneviève Fraisse Philosophe, directrice de recherche émérite au CNRS, elle a publié de nombreux ouvrages sur la pensée féministe, dont La Sexuation du monde (Presses de Sciences-po, 2016), Du consentement (Seuil, 2007 ; nouv. éd., 2017), La Suite de l’Histoire, actrices, créatrices (Seuil, 2019) et Féminisme et philosophie (Gallimard, « Folio Essais », 2020) .