Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Utopies réalistes

Bregman Rutger
Publication date 10/09/2020
EAN: 9782757886717
Availability Available from publisher
Cet essai au ton optimiste et novateur se propose de montrer en quoi et comment les idées utopiques d’hier et d’aujourd’hui constituent des alternatives réalisables dès demain. Ouvrir grand les frontiè... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPOINTS
Page Count336
Languagefr
AuthorBregman Rutger
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/09/2020
Weight170 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 10.90 x 17.90 cm
Cet essai au ton optimiste et novateur se propose de montrer en quoi et comment les idées utopiques d’hier et d’aujourd’hui constituent des alternatives réalisables dès demain. Ouvrir grand les frontières, établir une semaine de travail de quinze heures ou le revenu universel de base. Des idées naïves et dépassées ou bien la force de l’utopie renouvelée ? Résolument anti-décliniste, Utopies réalistes tombe à pic et nous explique comment construire un monde idéal aujourd’hui et ne pas désespérer ! D’une ville canadienne qui a totalement éradiqué la pauvreté à l’histoire d’un revenu de base pour des millions d’Américains sous Richard Nixon, Bregman nous emmène dans un voyage à travers l’histoire et défend des idées qui s’imposent par la force même de l’exemple et le sérieux de la démarche historique. À la fois pédagogique et percutant, à contre-courant du pessimisme ambiant, cet essai brillant a rencontré un formidable succès mondial. Rutger Bregman : Historien, journaliste pour le magazine en ligne De Correspondent , il a publié plusieurs ouvrages sur l’histoire, la philosophie et l’économie.