Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Réflexion faite (Présentation inédite)

Ricur Paul
Publication date 26/08/2021
EAN: 9782757885628
Availability Available from publisher
Réflexion faite Publié initialement en 1995, cet « essai d’autocompréhension » constitue une remarquable initiation à la pensée et à l’œuvre de Paul Ricœur. Analysant les limites du genre de l’autobiographie, Ricœur définit son projet en... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPOINTS
Page Count128
Languagefr
AuthorRicur Paul
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/08/2021
Weight73 g
Dimensions (thickness x width x height)0.50 x 17.90 x 21.80 cm
Autobiographie intellectuelle
Réflexion faite Publié initialement en 1995, cet « essai d’autocompréhension » constitue une remarquable initiation à la pensée et à l’œuvre de Paul Ricœur. Analysant les limites du genre de l’autobiographie, Ricœur définit son projet en tant qu’autobiographie intellectuelle, en lien étroit avec le développement de son travail philosophique. L’évocation de son enfance à Rennes, sa découverte de la philosophie, ses années de captivité en Allemagne ou encore des événements à l’université de Nanterre en 1968, etc., chaque épisode est l’occasion de mettre au jour le fil conducteur d’une pensée qui s’articule autour de thématiques majeures : la question du mal et de la volonté ; la place de l’autre dans le rapport au monde ; l’implication du sujet dans le langage ; la philosophie de l’action et sa relation au temps et au récit ; et enfin la finalité de l’herméneutique qui vise à expliquer plus pour mieux comprendre. Paul Ricœur (1913-2005) Philosophe, monument de la philosophie française du XXe siècle, il n’a cessé de nouer le dialogue avec les sciences humaines dans leur diversité et a renouvelé les recherches exégétiques et bibliques.