Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Pour Roland Barthes

Thomas Chantal
Publication date 28/05/2020
EAN: 9782757884188
Availability Available from publisher
Pour Roland Barthes Ce livre est un exercice d’admiration. J’ai eu la chance de rencontrer en Roland Barthes quelqu’un de totalement habité par la passion de la littérature et le désir de l’écriture, et qui avait la particularité d’écrir... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPOINTS
Page Count144
Languagefr
AuthorThomas Chantal
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/05/2020
Weight80 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 10.90 x 17.90 cm
Pour Roland Barthes Ce livre est un exercice d’admiration. J’ai eu la chance de rencontrer en Roland Barthes quelqu’un de totalement habité par la passion de la littérature et le désir de l’écriture, et qui avait la particularité d’écrire pour faire sentir ce désir, communiquer son éclat. D’écrire et d’enseigner. Il s’est agi pour moi en ces pages de faire exister Roland Barthes comme professeur, et plus largement, de souligner un certain nombre de valeurs que chacun de ses livres affirme, telles : l’amour de la langue, la différence au lieu du conflit, le goût du présent. Des valeurs sous le signe de l’harmonie, mais qui recèlent, s’il le faut, un pouvoir de résistance à tout ce qui se situe du côté du stéréotype, de la répétition mécanique, de la violence.C.T. Chantal Thomas Romancière et essayiste, elle a été révélée au grand public avec Les Adieux à la Reine, prix Femina 2002 (roman porté à l’écran par Benoît Jacquot), puis a rencontré un large succès en 2013 avec L’Échange des princesses (adapté au cinéma en 2017 par Marc Dugain) et S ouvenirs de la marée basse (2017).