Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Quel bouddhisme pour l'Occident ?

Midal Fabrice
Publication date 02/03/2017
EAN: 9782757865880
Availability Available from publisher
Quel bouddhisme pour l’Occident ? Le bouddhisme s’est implanté en Occident et ne cesse d’y faire des adeptes. Ce succès révèle-t-il en creux ce qui manque à l’Occident, ce qu’il recherche aujourd'hui, en dehors des formes traditionnelles... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPOINTS
Page Count480
Languagefr
AuthorMidal Fabrice
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/03/2017
Weight310 g
Dimensions (thickness x width x height)2.40 x 10.90 x 17.90 cm
Quel bouddhisme pour l’Occident ? Le bouddhisme s’est implanté en Occident et ne cesse d’y faire des adeptes. Ce succès révèle-t-il en creux ce qui manque à l’Occident, ce qu’il recherche aujourd'hui, en dehors des formes traditionnelles de religion ? Réciproquement, le bouddhisme est confronté à des réalités nouvelles : la démocratie, la laïcité, le féminisme, le christianisme… Comment se situe-t-il par rapport à elles ? Peut-il apporter ses propres réponses ? La rencontre de ces deux univers est pour le bouddhisme l’occasion de se dévoiler, mais aussi de se renouveler. Ce livre passionnant décrit et interprète cette rencontre culturelle et spirituelle. Il s’adresse évidemment aux bouddhistes, mais surtout à tous ceux qui ne le sont pas et qui s’interrogent sur l’influence possible de la spiritualité bouddhique. Fabrice Midal Docteur en philosophie, fondateur de l’École occidentale de méditation, il est l’auteur de plusieurs livres sur la spiritualité, notamment La Pratique de l’éveil (Seuil, 1997), Mythes et Dieux tibétains (Seuil, 2000) et À l’écoute du ciel (Albin Michel, 2012).