Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

« La paix a ses chances »

Arafat Yasser, Ben Gourion David, Rabin Itzhak
Publication date 15/04/2010
EAN: 9782757818145
Availability Available from publisher
Depuis la résolution des Nations unies sur le partage de la Palestine et la proclamation de la création d’un État juif par David Ben Gourion en 1948, le Proche-Orient n’a jamais trouvé la paix. Pourtant, au début des années 1990, la main tendue de Ya... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPOINTS
Page Count64
Languagefr
AuthorArafat Yasser, Ben Gourion David, Rabin Itzhak
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/04/2010
Weight47 g
Dimensions (thickness x width x height)0.40 x 10.80 x 17.70 cm
« Nous proclamons la création d'un État juif » - « La Palestine est le pays natal du peuple palestin
Depuis la résolution des Nations unies sur le partage de la Palestine et la proclamation de la création d’un État juif par David Ben Gourion en 1948, le Proche-Orient n’a jamais trouvé la paix. Pourtant, au début des années 1990, la main tendue de Yasser Arafat, qui reconnaît, de fait, l’existence de l’État d’Israel, et la réponse d’Itzhak Rabin laissent entrevoir la possibilité d’un accord de paix. L’espoir est de courte durée : le discours de paix de Rabin sera son dernier, et l’Autorité palestinienne représentée par Arafat sera affaiblie par les luttes internes et les pressions politico-militaires israéliennes. Des discours qui ont marqué l’Histoire, incarnés par des figures d’exception.