Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'Invention des désirades

Maximin Daniel
Publication date 05/03/2009
EAN: 9782757813034
Availability Missing temporarily
Poésie« Une goutte de désert jetée à l’eauRecrée nos désiradesSur la mer des AntillesProcession de grains d’or au cou de l’Amérique »Ces poèmes mêlent à la fois la musique, l'exotisme et l'harmonie qui font de l’archipel antillais le lieu de tous les... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPOINTS
Page Count160
Languagefr
AuthorMaximin Daniel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/03/2009
Weight130 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 10.80 x 17.80 cm
Et autres poèmes
Poésie« Une goutte de désert jetée à l’eauRecrée nos désiradesSur la mer des AntillesProcession de grains d’or au cou de l’Amérique »Ces poèmes mêlent à la fois la musique, l'exotisme et l'harmonie qui font de l’archipel antillais le lieu de tous les possibles. Daniel Maximin, en amoureux des îles, conte, chante les cultures et la vie des Caraïbes, qui sont à la fois attachement aux racines africaines et formidable désir de s’ouvrir à l’autre et à l’ailleurs. Daniel Maximin, né à la Guadeloupe, est poète, romancier et essayiste. Il est notamment l’auteur de trois romans parus au Seuil : L’isolé soleil (1981), Soufrières (1987), L’île et une nuit (1996), d’un récit autobiographique, Tu, c’est l’enfance (Gallimard, 2004), et d’un essai, Les fruits du cyclone, une géopoétique de la Caraïbe (Seuil, 2007). Edition revue et augmentée par l’auteur.