Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Comte d'Artois, prince et mécène - La jeunesse du dernier roi de France

Bastien Vincent, Delcourte Benoît, Roy Clotilde
Publication date 30/10/2025
EAN: 9782757710821
Availability Not yet published: 30/10/2025
Une plongée au cœur de la jeunesse du futur Charles X, prince collectionneur et mécène, mise en lumière par une exposition exceptionnelle au château de Maisons. Du 14 novembre 2... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPATRIMOINE
Page Count96
Languagefr
AuthorBastien Vincent, Delcourte Benoît, Roy Clotilde
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/10/2025
Weight572 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 24.30 x 26.20 cm
Une plongée au cœur de la jeunesse du futur Charles X, prince collectionneur et mécène, mise en lumière par une exposition exceptionnelle au château de Maisons. Du 14 novembre 2025 au 2 mars 2026, l'exposition " Le Comte d'Artois, prince et mécène " au château de Maisons propose une plongée passionnante au cœur de la jeunesse du frère de Louis XVI et futur Charles X, de sa naissance jusqu'à son départ en exil en 1789. À travers une centaine d'œuvres – peintures, dessins, gravures, sculptures, mobilier et objets d'art – l'exposition dévoile des facettes méconnues de ce prince collectionneur, futur roi et dernier propriétaire du château de Maisons sous l'Ancien Régime. Les collections prestigieuses du château de Versailles, enrichies par des prêts d'institutions majeures, telles que la Bibliothèque nationale de France et le musée Carnavalet, évoquent ainsi le mécénat et l'héritage artistique du comte d'Artois. L'exposition met également en lumière son rapport à l'architecture et son goût pour les arts décoratifs. Elle prend place dans le cadre majestueux du château de Maisons, chef-d'œuvre du Grand Siècle, acquis par le comte d'Artois en 1777.