Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Château de Chareil-Cintrat

Regond Annie
Publication date 12/06/2025
EAN: 9782757710340
Availability Available from publisher
Pénétrer dans le château de Chareil-Cintrat, situé dans l'Allier, c'est se retrouver soudain à Rome, à la Renaissance. Richement documenté et illustré, cet ouvrage dévoile l'histoire de ce bijou méconnu et prolonge l'émerv... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPATRIMOINE
Page Count48
Languagefr
AuthorRegond Annie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/06/2025
Weight112 g
Dimensions (thickness x width x height)0.60 x 11.30 x 22.60 cm
Pénétrer dans le château de Chareil-Cintrat, situé dans l'Allier, c'est se retrouver soudain à Rome, à la Renaissance. Richement documenté et illustré, cet ouvrage dévoile l'histoire de ce bijou méconnu et prolonge l'émerveillement que provoque sa visite. Situé dans l'Allier, au cœur de l'ancienne province du Bourbonnais et d'une région de tradition viticole, le discret château de Chareil-Cintrat est un véritable joyau de la Renaissance. Modeste en apparence, le logis du XVIe siècle dissimule derrière ses murs un merveilleux décor peint et sculpté qui se déploie dans toutes les pièces du château, depuis le cabinet des planètes, au remarquable plafond astrologique, jusque dans l'escalier, " morceau de bravoure " ornementale dont les grotesques font écho à la plus parfaite tradition romaine. Cet ouvrage abondamment illustré est une invitation à la découverte de l'histoire du château, de son environnement viticole, et surtout de ses décors, dont l'exécution et la cohérence laissent deviner l'intervention d'un conseiller artistique humaniste.