Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Cairn de Barnenez - Chef-d'oeuvre du néolithique

Cousseau Florian, Gassien Pauline
Publication date 17/08/2023
EAN: 9782757708682
Availability Available from publisher
Le cairn de Barnenez, situé sur la presqu'île du même nom dans le nord du Finistère, est un des monuments les plus emblématiques de la fin de la préhistoire en Europe.Le cairn de Barnenez, situé sur la presqu'île du même nom dans le nord du Finistère... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPATRIMOINE
Page Count48
Languagefr
AuthorCousseau Florian, Gassien Pauline
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/08/2023
Weight114 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 11.50 x 23.00 cm
Le cairn de Barnenez, situé sur la presqu'île du même nom dans le nord du Finistère, est un des monuments les plus emblématiques de la fin de la préhistoire en Europe.Le cairn de Barnenez, situé sur la presqu'île du même nom dans le nord du Finistère, est un des monuments les plus emblématiques de la fin de la préhistoire en Europe. Découvert en 1955, il mesure 70 mètres de longueur et une vingtaine de mètres de largeur.Ce gigantesque édifice, construit en pierre sèche, abrite onze chambres funéraires et témoigne de la vie et de la mort des populations néolithiques ayant vécu autour de 4 600 av. J.-C. Grâce à un grand savoir-faire architectural, les bâtisseurs de la préhistoire ont conçu des tombes aussi difficiles d'accès que résistantes au passage du temps. L'ouvrage présente l'histoire de ce site exceptionnel qui a su traverser les millénaires.Le livre met en relief le fruit des récentes recherches sur le monument, basées depuis 2011 sur une méthodologie nouvelle nommée " l'archéologie du bâti ". Cette dernière se concentre, contrairement aux fouilles, sur les élévations et les parois internes du monument. Il fait également écho à de nouvelles thèses qui renouvellent la connaissance du cairn.