Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Princes de Rambouillet - Portraits de famille

Collectif
Publication date 15/06/2018
EAN: 9782757705742
Availability Out of Print
Au cœur d'une magnifique forêt, le château de Rambouillet fut l'un des hauts lieux de la vie de cour au XVIIIe siècle. Propriété du comte de Toulouse - fils de Louis XIV et de madame de Montespan - puis de son fils... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPATRIMOINE
Page Count-
Languagefr
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/06/2018
Weight85 g
Dimensions (thickness x width x height)0.30 x 15.20 x 21.20 cm
Au cœur d'une magnifique forêt, le château de Rambouillet fut l'un des hauts lieux de la vie de cour au XVIIIe siècle. Propriété du comte de Toulouse - fils de Louis XIV et de madame de Montespan - puis de son fils le duc de Penthièvre, il fut le cadre d'une vie prestigieuse que cet album restitue à travers une galerie de portraits provenant de Versailles. " La vie douce que l'on y [Rambouillet] menait et les chasses à tirer que j'y fis m'en firent trouver l'existence très agréable. M. le duc et Mme la duchesse de Penthièvres étaient charmants et d'une douceur parfaite, trop peut-être ". Ainsi s'exprimait en 1750 le duc de Croÿ, mémorialiste de son époque. À égale distance de Paris et de Versailles, le château de Rambouillet avait sa propre vie de cour. Petit-fils de Louis XIV et de madame de Montespan, le duc était l'une des figures majeures de son époque ; c'est lui qui transforma l'antique château pour en faire ce parfait exemple de la douceur de vivre. Aujourd'hui encore, on peut y admirer la chaumière aux coquillages qu'il fit probablement réaliser pour sa belle-fille la princesse de Lamballe ; quelques années plus tard, Louis XVI – qui avait acquis le domaine – y éleva la laiterie pour son épouse. Issu des collections du château de Versailles, un ensemble de portraits compose cet album et donne à imaginer ce que fut la vie princière de Rambouillet.