Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Patrimoine ferroviaire

Lamming Clive, Fournier Luc
Publication date 02/11/2017
EAN: 9782757704516
Availability Missing temporarily
"Toute la beauté du patrimoine ferroviaire français. L'édition et son impression métallisée, très soignée, sont à la hauteur de ce livre qui se veut la référence."LA VIE DU RAILGrâce à l'expertise de deux connaisseurs hors pair le lecteur s'embarque ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPATRIMOINE
Page Count259
Languagefr
AuthorLamming Clive, Fournier Luc
FormatHardback
Product typeBook
Publication date02/11/2017
Weight1707 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 24.00 x 31.20 cm
"Toute la beauté du patrimoine ferroviaire français. L'édition et son impression métallisée, très soignée, sont à la hauteur de ce livre qui se veut la référence."LA VIE DU RAILGrâce à l'expertise de deux connaisseurs hors pair le lecteur s'embarque pour une croisière ferroviaire unique.Le patrimoine ferroviaire fait partie des sujets les plus populaires qui soient, et un certain nombre de livres sur le sujet existent. Mais jamais le matériel roulant (locomotives, voitures de voyageurs, wagons de marchandises, etc.) n'avait encore fait l'objet d'un très beau livre d'art. Le classement au titre des monuments historiques d'un grand nombre d'entre eux a donné aux Éditions du patrimoine l'occasion de publier un livre hors du commun. Depuis la création de la première ligne de chemin de fer qui reliait Saint-Étienne à Andrézieux en 1827 jusqu'à l'apparition du TGV, c'est à un voyage fascinant que le lecteur est ici convié. Il s'agit d'évoquer non seulement l'histoire du développement du chemin de fer en France mais aussi comment le matériel ferroviaire – qui, longtemps, ne fut considéré que du point de vue strictement technologique – est aujourd'hui devenu élément de patrimoine. Pacific 231 ou La bête humaine appartiennent autant à l'histoire de l'art qu'à l'univers ferroviaire. Depuis les années 1980 et grâce à l'obstination de quelques passionnés dont font partie les deux auteurs, cet univers de suie et de métal suscite un respect et un intérêt que l'on ne réservait autrefois qu'aux productions du mode de l'art. Grâce à une iconographie exceptionnelle souvent inédite, ce livre est aussi une ouverture vers des ailleurs au charmes infinis.