Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Calades et pavements décoratifs XIIe au XXe siècle

Collectif
Publication date 08/01/2015
EAN: 9782757703472
Availability Available from publisher
Ils appartiennent tellement à l'espace urbain et quotidien, que le passant ne les voit parfois plus. Et pourtant, depuis les temps les plus anciens, pavements et calades participent à l'identité des ville... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPATRIMOINE
Page Count288
Languagefr
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/01/2015
Weight1070 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 22.10 x 31.20 cm
Ils appartiennent tellement à l'espace urbain et quotidien, que le passant ne les voit parfois plus. Et pourtant, depuis les temps les plus anciens, pavements et calades participent à l'identité des villes et villages et sont le révélateur d'une qualité de vie. Cet ouvrage porte un regard particulier sur les aménagements dans les centres anciens en s'intéressant aux revêtements de sol en pierre dont il signale les réalisations les plus remarquables. Les auteurs se sont principalement intéressés à leur dessin pour en montrer toutes les richesses et leur apport à la qualité des aménagements. Pour illustrer les différents problèmes traités à l'occasion de tels travaux, il a été joint aux exemples anciens des aménagements récents témoignant de l'adaptation aux usages actuels. Cette documentation alimentera le travail des concepteurs et le dialogue qu'ils engagent avec les maîtres d'ouvrage responsables de la mise en valeur du patrimoine urbain. De Versailles à Cordes-sur-Ciel, du Puy-en-Velay à Chambéry, de Monpazier à Bastia, l'ouvrage propose un étonnant voyage. Yves Belmont, architecte urbaniste en chef de l'État, est conseiller pour l'architecture à la DRAC Rhône-Alpes. Jeannie Meyer, historienne de l'art, conservateur honoraire du patrimoine, a dirigé pendant une quinzaine d'années le Centre de recherches sur les monuments historiques.