Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Maison de George Sand à Nohant (anglais)

Muratori-Philip Anne
Publication date 21/06/2012
EAN: 9782757701973
Availability Available from publisher
À une trentaine de kilomètres de Châteauroux, au cour du Berry, entrez dans l'intimité d'un grand écrivain du xixe siècle. Laissez-vous surprendre par la magie des lieux : ici, le temps s'est arrêté. ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPATRIMOINE
Page Count64
Languageen
AuthorMuratori-Philip Anne
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/06/2012
Weight432 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 24.20 x 26.00 cm
À une trentaine de kilomètres de Châteauroux, au cour du Berry, entrez dans l'intimité d'un grand écrivain du xixe siècle. Laissez-vous surprendre par la magie des lieux : ici, le temps s'est arrêté. La maison dans laquelle vécut George Sand témoigne de la vie exceptionnelle de cette femme du xixe siècle. Cette demeure dans laquelle elle écrivit la majeure partie de son ouvre et reçut ses amis, Balzac, Chopin, Delacroix, Flaubert ou Liszt, conserve encore aujourd'hui le mobilier et les objets de l'écrivain. Le jardin qui entoure la maison témoigne également de la riche personnalité de George Sand et de son attachement à la nature. L'auteur retrace l'histoire d'amour faite d'une succession d'arrachements et de retrouvailles entre " la bonne dame de Nohant " et sa demeure, maison du bonheur puis paradis des amis et de la famille. La seconde partie très largement illustrée, " Regards sur Nohant ", emmène ensuite le lecteur à la rencontre du domaine de George Sand. Anne Muratori-Philip est docteur en sociologie de l'information, diplômée de l'Institut des sciences politiques, d'histoire et d'histoire de l'art. Auteur d'ouvrages historiques, grand-reporter et critique littéraire, elle est membre correspondant de l'Institut. > Nohant raconte George Sand, l'écrivain engagé et la femme libre. > Nohant : le refuge, le lieu où elle se ressource, reçoit ses amis et écrit.