Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Cité d'Aigues-Mortes (allemand)

Gras Pierre
Publication date 04/06/2009
EAN: 9782757700419
Availability Available from publisher
La cité d¿Aigues-Mortes fut créée ex-nihilo au xiiie siècle sur les marécages de Camargue. Cette fondation fut le fruit de la volonté du roi Louis IX, le futur Saint Louis, de sa vision stratégique et maritime ¿ doter le royaume de France d¿un accès ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPATRIMOINE
Page Count64
Languagede
AuthorGras Pierre
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/06/2009
Weight416 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 24.40 x 26.40 cm
La cité d¿Aigues-Mortes fut créée ex-nihilo au xiiie siècle sur les marécages de Camargue. Cette fondation fut le fruit de la volonté du roi Louis IX, le futur Saint Louis, de sa vision stratégique et maritime ¿ doter le royaume de France d¿un accès à la Méditerranée ¿ comme de sa vision religieuse ¿ respecter la promesse jugée sacrée de reconquérir la Terre sainte. Si les témoignages de l¿architecture militaire de l¿époque médiévale ne manquent pas en France, la cité d¿Aigues-Mortes est remarquable tout à la fois par sa situation géographique au contact de l¿eau et de la nature, par son aspect cohérent et magnifique et enfin par l¿excellent état de conservation de l¿essentiel du site ¿ en particulier, la tour de Constance et les 1 634 mètres de remparts flanqués de 20 tours. Aigues-Mortes, ville de départ des 7e et 8e croisades menées sous l¿égide de Saint-Louis en 1248 et en 1270, tient une place toute particulièrement dans l¿histoire des guerres saintes. Dans cet ouvrage richement illustré, l¿auteur propose une approche sensible de la Cité d¿Aigues-Mortes à travers son histoire et sa dimension urbaine.