Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Badminton - S'entrainer aux situations complexes

Silvestri Éric, Weckerle Jean-Christophe
Publication date 25/08/2022
EAN: 9782757605400
Availability Available from publisher
L'ouvrage s'inscrit dans une approche par compétence en proposant trois situations complexes dans l'activité de badminton permettant de baliser le parcours de formation des élèves en EPS. Par l'analyse de l'activité du jeu au plus haut niveau de prat... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherAMPHORA
Page Count208
Languagefr
AuthorSilvestri Éric, Weckerle Jean-Christophe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/08/2022
Weight510 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 17.20 x 24.00 cm
Méthode pratique pour l'école et le club
L'ouvrage s'inscrit dans une approche par compétence en proposant trois situations complexes dans l'activité de badminton permettant de baliser le parcours de formation des élèves en EPS. Par l'analyse de l'activité du jeu au plus haut niveau de pratique, le but des auteurs est de développer chez les élèves, au travers des situations proposées, une activité structurellement similaire à celle mobilisée par les joueurs de haut niveau. Dans cette démarche, les auteurs s'attachent à dessiner des points de convergence entre les pratiques de l'EPS et les pratiques fédérales. « L'ouvrage de Jean-Christophe Weckerle et Éric Silvestri est à la rencontre de deux expertises : c'est d'une part une compréhension fine de la pédagogie des compétences, et d'autre part la connaissance approfondie d'une activité sportive, le badminton. Les auteurs y développent une conception remarquable de l'enseignement scolaire de cette activité (par ailleurs une des plus programmées en EPS), de l'école primaire jusqu'au lycée. » Extrait de la préface de Didier Delignières de l'Université de Montpellier