Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le réel comme excès, Le cinéma soviétique et postsoviétique de 1970 à nos jours

Zvonkine Eugénie
Publication date 05/02/2026
EAN: 9782757445907
Availability Not yet published: 05/02/2026
D'Andreï Tarkovski à Ilya Khrzhanovsky, en passant par Alexeï Guerman, Elem Klimov, Vitali Kanevski et quelques autres, ce livre se propose d'étudier une lignée de cinéastes. Leur désir d'atteindre un haut degré d'authenticité dans des films reconstr... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU SEPTENTRION
Page Count-
Languagefr
AuthorZvonkine Eugénie
FormatBook
Product typeBook
Publication date05/02/2026
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)-
Le cinéma soviétique et postsoviétique de 1970 à nos jours
D'Andreï Tarkovski à Ilya Khrzhanovsky, en passant par Alexeï Guerman, Elem Klimov, Vitali Kanevski et quelques autres, ce livre se propose d'étudier une lignée de cinéastes. Leur désir d'atteindre un haut degré d'authenticité dans des films reconstruisant le passé historique produit des oeuvres qui apparaissent comme des cauchemars éveillés, saturant la perception du spectateur et débordant les sens et l'intellection des protagonistes. L'ouvrage s'attarde particulièrement sur Requiem pour un massacre, tout Guerman dont Khroustaliov ma voiture et sur le projet DAU.