Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les stations marines de la côte d'Opale

Braun Sophie, G. Schmitt François
Publication date 05/09/2024
EAN: 9782757441879
Availability Available from publisher
En 1874, Alfred Giard, professeur de zoologie à la Faculté des sciences de Lille, crée à Wimereux l’une des premières stations marines française en louant un chalet dans les dunes.Quand elle est rattachée à la Sorbonne en 1888, le mouvement est lancé... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU SEPTENTRION
Page Count178
Languagefr
AuthorBraun Sophie, G. Schmitt François
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/09/2024
Weight490 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 16.00 x 24.00 cm
150 ans d'histoire
En 1874, Alfred Giard, professeur de zoologie à la Faculté des sciences de Lille, crée à Wimereux l’une des premières stations marines française en louant un chalet dans les dunes.Quand elle est rattachée à la Sorbonne en 1888, le mouvement est lancé. La Faculté des sciences de Lille ne tarde pas à nommer Paul Hallez à la tête d’une nouvelle station au Portel. Paul Sauvage crée la station aquicole à Boulogne-sur-Mer. L’Institut catholique de Lille fonde le laboratoire de zoologie d’Ambleteuse. Jusqu’en 1939, ce ne sont pas moins de quatre stations qui sont en service simultanément sur la Côte d’Opale, à des fins d’étude du milieu marin.Dans les années 1960, les recherches reprennent, évoluent et se développent, avec le site Ifremer de Boulogne-sur-Mer, la Station marine et le Laboratoire d’océanologie et de géosciences à Wimereux.L’année 2024 célèbre ces cent cinquante ans d’histoire autour des stations marines de la Côte d’Opale.