Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Sociologie de la gestion et du management

Metzger Jean-Luc, Sanson David, Chambost Isabelle, Nocenti Brice
Publication date 14/03/2024
EAN: 9782757440308
Availability Available from publisher
Quel salarié n’a jamais été confronté aux injonctions de performance de ses managers ou de ses collègues ??Quel usager de services publics ne s’est jamais heurté aux conséquences des « politiques du chiffre » mises en oeuvre dans les secteurs de la s... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU SEPTENTRION
Page Count350
Languagefr
AuthorMetzger Jean-Luc, Sanson David, Chambost Isabelle, Nocenti Brice
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/03/2024
Weight549 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 15.90 x 24.00 cm
Des interactions de travail aux institutions du capitalisme et de l'État
Quel salarié n’a jamais été confronté aux injonctions de performance de ses managers ou de ses collègues ??Quel usager de services publics ne s’est jamais heurté aux conséquences des « politiques du chiffre » mises en oeuvre dans les secteurs de la santé, de la police, de la justice et de l’éducation ? La gestion n’irrigue pas seulement nos vies professionnelles et personnelles. Elle s’impose dans nos choix de société, quand les mécanismes de sélection créent ou renforcent des inégalités ou quand la course à la productivité détruit les équilibres naturels.Cet ouvrage propose un cadre conceptuel à l’étude empirique de ces phénomènes, permettant l’articulation des différentes échelles d’analyse. L’étude des processus et des dispositifs à l’oeuvre permet ainsi de partir des situations locales de travail, pour les réinscrire dans les rapports de pouvoir d’une entreprise ou d’une administration, en remontant jusqu’aux dynamiques d’ensemble qui régissent le fonctionnement des marchés et de l’État.