Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'implication sociale du mouvement sportif associatif

Morales Yves, Munoz Laurence, Fortune Yohann
Publication date 29/04/2021
EAN: 9782757432891
Availability Available from publisher
Face aux évolutions qui touchent aujourd'hui le champ des activités physiques et sportives, les notions de responsabilité sociale, de solidarité et d'affinité doivent être repensées au filtre de nouvelles problématiques : insertion par le sport, gouv... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU SEPTENTRION
Page Count298
Languagefr
AuthorMorales Yves, Munoz Laurence, Fortune Yohann
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/04/2021
Weight472 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 16.00 x 24.00 cm
La FSCF entre permanence et mutation
Face aux évolutions qui touchent aujourd'hui le champ des activités physiques et sportives, les notions de responsabilité sociale, de solidarité et d'affinité doivent être repensées au filtre de nouvelles problématiques : insertion par le sport, gouvernances, sport-santé, conquête de nouveaux publics… C'est dans ce cadre fluctuant que les auteurs interrogent les permanences et mutations du mouvement sportif associatif, à travers l'exemple de la Fédération Sportive et Culturelle de France, afin de comprendre comment une fédération affinitaire parvient à relever le défi de la participation à l'action publique tout en préservant son projet global d'épanouissement et de formation des personnes. Quelle place peut occuper une fédération affinitaire dans ce nouvel univers sportif et quel rôle peut-elle y jouer ? Telles sont les questions auxquelles cet ouvrage apporte un éclairage en analysant les stratégies des acteurs associatifs qui tentent, par leur engagement, de « faire société ».