Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Didactique du français et construction d'une discipline scientifique

Ronveaux Christophe, Dolz Joaquim, Aeby Daghé Sandrine, Bulea Bronckart Ecaterina, Vedrines Bruno, Monnier Anne, Leopoldoff Irina, Cordeiro Glaís S.
Publication date 26/09/2019
EAN: 9782757428603
Availability Available from publisher
En dialogue avec l'oeuvre de Bernard Schneuwly, 15 contributions questionnent les fondements épistémologiques de la didactique du français et la construction d'une discipline scientifique. Quels sont les objets, les composantes et les démarches métho... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU SEPTENTRION
Page Count252
Languagefr
AuthorRonveaux Christophe, Dolz Joaquim, Aeby Daghé Sandrine, Bulea Bronckart Ecaterina, Vedrines Bruno, Monnier Anne, Leopoldoff Irina, Cordeiro Glaís S.
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/09/2019
Weight422 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 16.00 x 24.00 cm
Dialogues avec Bernard Schneuwly
En dialogue avec l'oeuvre de Bernard Schneuwly, 15 contributions questionnent les fondements épistémologiques de la didactique du français et la construction d'une discipline scientifique. Quels sont les objets, les composantes et les démarches méthodologiques qui la configurent ? Quels sont les apports des travaux sur la constitution historique d'une discipline scolaire ? Venant des quatre coins du monde, les contributeurs éclairent d'une façon nouvelle les enjeux de l'enseignement d'une langue dans le monde francophone et ailleurs. Ils mettent en débat les principes de constitution et l'évolution dynamique d'une discipline scolaire. Ils interrogent les objets de la discipline aussi bien dans des recherches en ingénierie didactique que dans des analyses de pratiques d'enseignement. Les trois volets de cet ouvrage font ainsi écho au parcours de Bernard Schneuwly et nous invitent à poursuivre les réflexions sur les outils conceptuels qu'il a développés.