Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Écrire et faire écrire dans l'enseignement postobligatoire

Niwese Maurice, Jaubert Martine, Lafont-Terranova Jacqueline
Publication date 05/09/2019
EAN: 9782757428498
Availability Available from publisher
S'il est désormais admis qu'on apprend à écrire non seulement à l'école, mais aussi tout au long de la vie, des questions essentielles se posent quand il s'agit de l'enseignement postobligatoire. Quelles compétences développer, quels modèles convoque... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU SEPTENTRION
Page Count398
Languagefr
AuthorNiwese Maurice, Jaubert Martine, Lafont-Terranova Jacqueline
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/09/2019
Weight652 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 16.00 x 24.00 cm
Enjeux, modèles et pratiques innovantes
S'il est désormais admis qu'on apprend à écrire non seulement à l'école, mais aussi tout au long de la vie, des questions essentielles se posent quand il s'agit de l'enseignement postobligatoire. Quelles compétences développer, quels modèles convoquer, quels dispositifs expérimenter ?L'ouvrage apporte des éléments de réponse à ces interrogations. La première partie met l'accent sur les modèles qui sous-tendent des formations à l'écriture académique ou professionnelle, la deuxième sur les traces des compétences du scripteur dans des écrits universitaires et la troisième sur des dispositifs innovants. Enfin, un épilogue présente la formation à la didactique de l'écriture de futurs enseignants en Belgique francophone, en France, au Québec et en Suisse romande.La variété des contextes, des scripteurs (natifs/allophones, lettrés/infrascolarisés), des disciplines, des modèles et des dispositifs concernés permet de nouveaux éclairages sur l'enseignement-apprentissage de l'écriture.