Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Dynamiques langagières et logiques professorales en classe de langue

Nicolas Laura
Publication date 04/07/2019
EAN: 9782757428085
Availability Available from publisher
Que le cadre soit scolaire ou universitaire, l'enseignement et l'apprentissage des langues étrangères s'effectuent majoritairement au sein de situations de travail collectives.Comment, dans ces situations, l'enseignant agit-il pour articuler ses prop... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU SEPTENTRION
Page Count226
Languagefr
AuthorNicolas Laura
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/07/2019
Weight368 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 15.90 x 23.90 cm
Agir avec et dans le groupe
Que le cadre soit scolaire ou universitaire, l'enseignement et l'apprentissage des langues étrangères s'effectuent majoritairement au sein de situations de travail collectives.Comment, dans ces situations, l'enseignant agit-il pour articuler ses propres attentes, les besoins collectifs et les besoins individuels des élèves ? Cette question est traitée à partir de l'analyse des interactions verbales entre apprenants et enseignants et des logiques professorales qui sous-tendent la gestion de groupe en contexte didactique.Cette étude met ainsi au jour les stratégies langagières dont usent les enseignants pour inciter les prises de parole des élèves et aussi pour amplifier la portée collective de ces interventions. Au travers de ces stratégies, apparait la compétence des enseignants à penser et à agir avec et pour le groupe : leurs réactions aux interventions de chaque élève est basée, entre autres critères d'évaluation, à l'aune de la "pertinence collective" qu'ils attribuent à ces interventions.