Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Médias et élections

Theviot Anaïs
Publication date 29/08/2019
EAN: 9782757428061
Availability Available from publisher
Dans un contexte de défiance vis-à-vis des partis et des hommes politiques (éloignement des arènes politiques, brouillage idéologique, affaires politico-financières, "dérives" de la communication politique, etc.), de dénigrement du travail des journa... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU SEPTENTRION
Page Count254
Languagefr
AuthorTheviot Anaïs
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/08/2019
Weight368 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 14.00 x 23.90 cm
Les campagnes 2017 primaires, présidentielle et législatives françaises
Dans un contexte de défiance vis-à-vis des partis et des hommes politiques (éloignement des arènes politiques, brouillage idéologique, affaires politico-financières, "dérives" de la communication politique, etc.), de dénigrement du travail des journalistes (discours "anti-système") et de la montée en puissance des réseaux sociaux, cet ouvrage interroge le rôle des médias et les spécificités (ou non) du travail des professionnels de la communication politique et des journalistes en période de campagne électorale.L'ambition est notamment de porter le regard sur les reconfigurations liées à l'usage intense des réseaux sociaux, tout en considérant les permanences de certaines pratiques et manières de faire. Cet ouvrage repose sur des études de cas inédites qui analysent l'actualité très récente, en s'intéressant aux campagnes des primaires, présidentielle et législatives de 2017.