Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le numérique à l'école primaire

Villemonteix François, Boulc'h Laetitia, Nogry Sandra
Publication date 10/01/2019
EAN: 9782757423660
Availability Available from publisher
Le rapport de l'école primaire aux technologies numériques fait l'objet d'une attention constante et suscite encore aujourd'hui de nombreuses questions : quels sont les usages qui en sont faits en classe ? Quelles modifications des pratiques pédagogi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU SEPTENTRION
Page Count176
Languagefr
AuthorVillemonteix François, Boulc'h Laetitia, Nogry Sandra
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/01/2019
Weight298 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 16.00 x 24.00 cm
Pratiques de classe et supervision pédagogique dans les pays francophones
Le rapport de l'école primaire aux technologies numériques fait l'objet d'une attention constante et suscite encore aujourd'hui de nombreuses questions : quels sont les usages qui en sont faits en classe ? Quelles modifications des pratiques pédagogiques induisent-elles ? Sur un autre plan, comment l'action pédagogique mobilisant ces instruments est-elle accompagnée ?C'est à ce double enjeu que tente de répondre cet ouvrage. En mobilisant différents cadres théoriques, il propose un ensemble de recherches récentes sur ces questions vives. L'influence des tablettes sur les pratiques d'écriture en classe ainsi que la question très actuelle de l'apprentissage de l'informatique à l'école primaire sont abordées. L'évolution des modes et pratiques de supervision pédagogique en France et dans différents pays d'Afrique subsaharienne est également développée.Cet ouvrage présente l'originalité de s'inscrire dans un contexte francophone, il met en avant la contribution des recherches en éducation aux débats sur le numérique à l'école.Contributeurs :Frédéric BangirinamaÉtienne BarahindukaGeorges-Louis BaronCaroline BeauvaisFrançois-Xavier BernardLaetitia Boulc'hMarcelline Djeumeni TchamabéAurélien FiévezJudith NdayizeyeStéphanie NettoSandra NogrySalimata Sene MbodjiSevastiani TouloupakiFrançois VillemonteixEmmanuelle VoulgreJacques Wallet