Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Faire campagne sur Internet

Theviot Anaïs
Publication date 06/12/2018
EAN: 9782757423646
Availability Available from publisher
Une campagne électorale ne peut plus se concevoir sans Internet. L'usage intensif de Facebook et Twitter a-t-il changé les manières de faire campagne ? Face à la rétractation de l'engagement partisan, Internet est-il un moyen d'"ouvrir" les partis po... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU SEPTENTRION
Page Count352
Languagefr
AuthorTheviot Anaïs
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/12/2018
Weight500 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 14.00 x 24.00 cm
Une campagne électorale ne peut plus se concevoir sans Internet. L'usage intensif de Facebook et Twitter a-t-il changé les manières de faire campagne ? Face à la rétractation de l'engagement partisan, Internet est-il un moyen d'"ouvrir" les partis politiques à de nouvelles formes de militantisme et à de nouveaux adhérents ? La sociologie des professionnels de la communication politique est-elle modifiée par la technicisation des pratiques ? Le web 2.0 est-il une arme politique d'un nouveau genre ?Pour répondre à ces questions, l'analyse s'appuie sur une enquête approfondie auprès des adhérents (réponses à 1 000 questionnaires, une centaine d'entretiens, netnographie des comptes Facebook) et des équipes web de campagne (observation participante).Cet ouvrage propose ainsi d'entrer dans les coulisses stratégiques d'une campagne électorale en ligne pour mieux saisir ce que le numérique fait au politique.