Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La rda et la société postsocialiste dans le cinéma allemand après 1989

Steinle Matthias, Camarade Hélène, Guilhamon Élizabeth, Yèche Hélène
Publication date 19/04/2018
EAN: 9782757420232
Availability Available from publisher
Près de trente ans après sa disparition, la RDA est toujours présente au cinéma et à la télévision, notamment grâce à Good Bye, Lenin ! et La Vie des autres qui ont profondément marqué l'image que l'on se fait de la chute du mur de Berlin et de l'All... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU SEPTENTRION
Page Count358
Languagefr
AuthorSteinle Matthias, Camarade Hélène, Guilhamon Élizabeth, Yèche Hélène
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/04/2018
Weight580 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 16.00 x 24.00 cm
Près de trente ans après sa disparition, la RDA est toujours présente au cinéma et à la télévision, notamment grâce à Good Bye, Lenin ! et La Vie des autres qui ont profondément marqué l'image que l'on se fait de la chute du mur de Berlin et de l'Allemagne communiste. Et pourtant ces succès internationaux n'ont jamais fait l'unanimité auprès de la population de l'ex-RDA. Comment alors expliquer qu'ils aient cristallisé la mémoire filmique et conduit à occulter une production tout aussi importante que variée ? Que nous disent aujourd'hui ces fictions, documentaires ou séries à propos des débats identitaires et mémoriels qui animent l'Allemagne depuis l'unification ? Comment certains films échappent-ils aux images figées et quasi iconiques de la RDA et de la société postsocialiste ? Cet ouvrage, qui propose une approche franco-allemande et donne la parole à des chercheurs et des professionnels, dresse le premier bilan en langue française sur la nature et l'évolution de cette production.